Assurance pour votre flotte de camions: comment trouver le meilleur taux ?

13 Nov 2017

Vous possédez une entreprise et vous cherchez le meilleur taux d’assurance pour votre flotte de camions? L’assurance automobile des entreprises diffère de celle des particuliers et il est facile de se perdre dans les méandres des multiples contrats proposés par les assureurs. Il s’agit pour vous de trouver l’assurance la plus adaptée à votre activité et qui couvre au mieux les risques liés à l’utilisation spécifique de vos véhicules.

La gestion d’une flotte de camions représente un coût très important pour une entreprise, notamment en carburant, en entretien mais aussi en assurance. Cela pousse généralement les entreprises à chercher le meilleur taux possible. Cependant celle-ci ne doit pas être négligée, car en cas de dommages sur l’un ou plusieurs de vos véhicules, les garanties présentes au contrat d’assurance peuvent vous éviter bien des désagréments.

Choisir un courtier spécialisé en assurance commerciale peut vous permettre de bénéficier à la fois de conseils avisés et de tarifs négociés directement pour vous auprès de nombreux fournisseurs d’assurances présents sur le marché.

Choisir une assurance adaptée

Votre assurance doit être adaptée à votre activité professionnelle. Un garage automobile ou une entreprise de transport disposant d’un parc de véhicules n’ont pas besoin des mêmes garanties.

Un spécialiste en assurance commerciale sera à même d’étudier avec vous les besoins réels pour votre flotte de véhicules. Il est au fait des lois en vigueur et peut vous aider à adopter la gestion la plus adéquate en vous proposant les meilleures offres disponibles.

Profiter de taux négociés

Lorsque l’on transige avec un courtier, celui-ci a généralement déjà négocié les prix avec les fournisseurs d’assurances. Le professionnel a plus d’impact, car il gère un portefeuille de clients. Cela le met en position de force par rapport à  une entreprise seule. Il peut donc vous obtenir des tarifs défiants toute concurrence.

Opter pour un partenariat efficace

Si vous optez pour un cabinet spécialisé en assurance commerciale, celui-ci vous fera bénéficier de son expérience et de ses connaissances. Pour être efficace, un courtier doit constamment se tenir informé des meilleurs contrats et taux proposés par les fournisseurs. Il connaît son secteur et saura vous orienter vers les produits les mieux adaptés.

N’avoir qu’un seul interlocuteur

En connaissant parfaitement votre dossier, votre courtier pourra régulièrement vous informer des nouvelles garanties proposées par les différents assureurs. C’est un gain de temps et d’argent non négligeable.

C’est aussi l’occasion de regrouper toutes vos assurances en un seul contrat avec une échéance unique. Les démarches s’en trouvent ainsi grandement simplifiées.

De nombreux comparateurs de prix existent sur internet, cependant lorsqu’il s’agit d’assurer une flotte de véhicules, il semble essentiel de prendre conseil auprès de « courtiers spécialisés ». Un parc d’automobiles ou de camions est un réel investissement pour une entreprise, voire même parfois sa seule source de revenus, notamment dans le secteur du transport routier. Aucun comparateur de prix ne pourra vous apporter les conseils « sur mesure » que peut prodiguer un cabinet spécialisé en assurance commerciale. Un vrai contact vous met en position de négociation directe et vous donne la possibilité d’obtenir le contrat d’assurance le mieux adapté à un taux des plus compétitifs.

Share

Geska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

X