Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


Pour faciliter la lecture du texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre.


CONFIDENTIALITÉ ET SAUVEGARDE DES INFORMATIONS PERSONNELLES


Chez Geska Assurances et Conseils, nous nous engageons à protéger et à préserver la confidentialité des informations personnelles de nos clients, prospects et partenaires. Notre politique de protection des informations personnelles définit les règles qui régissent la collecte, la protection, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles. Tous nos employés sont tenus de respecter cette politique dans l'exercice de leurs rôles chez Geska Assurances et Conseils.


Chez Geska Assurances et Conseils, nous recueillons les informations personnelles en conformité avec la loi. Étant soumis aux lois fédérales et provinciales sur la protection des informations personnelles, notamment à la Loi sur la protection des renseignements personnels et sur les documents électroniques (LPRPDE), à la Loi Canadienne anti-pourriel (C-28) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, nous nous engageons fermement à protéger les informations que nos clients, prospects et partenaires nous confient et à prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect de leurs droits.


De plus, notre entreprise et ses représentants en assurance de dommages ont une obligation de confidentialité en vertu de leur code de déontologie.

Geska Assurances et Conseils recueille des informations personnelles notamment pour les raisons suivantes :

  • Afin de pouvoir communiquer avec vous et de permettre l’évaluation et la tarification des risques qui permettrons l’émission, la modification ou le renouvellement des polices d’assurance.
  • Afin de répondre à vos besoins en matière d'assurance et aux questions que vous auriez à propos de votre situation personnelle ou d’entreprise.
  • Vous accompagnez dans les processus de règlement de sinistre et vous aider à les régler avec l’expert en sinistre mandaté par l’assureur à votre dossier.
  • Pour détecter et prévenir les fraudes.
  • Pour analyser nos résultats financiers, compiler des statistiques, accomplir des tâches administratives telles que celle de comptabilité, de gestion des systèmes informatiques, etc.
  • Afin de mener des activités de modélisation relatives à la commercialisation et à l'évaluation des risques.
  • Dans le but de fournir des rapports aux organismes de réglementation et autres de l'industrie.
  • Dans l’optique de promouvoir Geska Assurances et Conseils et ses produits et services auprès de ses clients, prospects et partenaires.
  • La collecte d’information est utilisée pour former nos employés et assurer le contrôle de la qualité.


Nous nous engageons à ce que les informations personnelles recueillies sur nos clients ne soient utilisées qu'aux fins pour lesquelles elles étaient destinées.


RESPONSABLE DE L’APPLICATION DE LA POLITIQUE


M. Gérald Charest, Président

Par téléphone : 514-373-8141 poste 222

Par courrier électronique : gcharest@geska.ca  

Par courrier : À l’attention de M. Gérald Charest, 5025 boulevard Lapinière, bureau 5080, Brossard, QC, J4Z 0N5


En cette qualité, le responsable s’occupe notamment de la formation des employés et représentants du cabinet sur la présente politique et s’assure qu’ils en appliquent le contenu.


Conformément à la loi, le responsable veille à la création, au maintien et à la mise à jour d’un registre des incidents de confidentialité. Sur demande par la Commission d’accès à l’information, une déclaration de ce registre lui est transmise.

 

DÉFINITION DES INFORMATIONS PERSONNELLES


« Information personnelle » fait référence à toute information concernant un individu identifiable y compris celles sur la race ainsi que les antécédents judiciaires, professionnels et financiers, à l'exception du nom et du titre d'un employé d'une société ou d'un organisme, de l'adresse et du numéro de téléphone de son lieu de travail. La loi s'applique exclusivement aux informations recueillies, utilisées ou divulguées dans le cadre d'activités commerciales.


INFORMATIONS AU DOSSIER


Nous tentons au meilleur de nos capacités de maintenir les renseignements aux dossiers exacts, complets et à jour. Si une personne désire obtenir une copie de son dossier personnel, elle doit communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels. Si une erreur est constatée au dossier, nous la corrigerons le plus rapidement possible.


CONFIDENTIALITÉ DES SOUMISSIONS

 

SOUMISSION TÉLÉPHONIQUE :


Lors d’une interaction téléphonique avec le client (ou prospect) visant à établir ses besoins, une soumission, une offre de service ou un contrat d’assurance :

  • Il est compris que notre interlocuteur nous donne son consentement quant à la collecte, la conservation, l’utilisation et la communication de ses renseignements personnels aux fins établies;
  • Il est aussi entendu que ce dernier a reçu le consentement de toutes les personnes intéressées ou mentionnées dans la soumission ou le contrat d’assurance qui l’implique;
  • Si la soumission ou le contrat d’assurance concerne un autre individu que l’interlocuteur, en tout temps le courtier doit s’assurer d’obtenir directement le consentement de l’individu concerné, et ce, dans le respect de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.


Il se peut que les conversations téléphoniques soient enregistrées ou écoutées à des fins de formation et de contrôle de la qualité du service à la clientèle.


En ce qui a trait à l’utilisation des renseignements obtenus, il est entendu que ceux-ci seront partagés avec les divers assureurs durant le processus de soumission et pour toute la durée de votre contrat d’assurance, le cas échéant.


SOUMISSION EN LIGNE :


Lorsqu’un client (ou prospect) rempli un formulaire de soumission par le biais de Geska.ca pour différents produits :

  • Il accepte qu’un courtier de Geska communique avec lui dans le but de discuter de son dossier, de lui fournir la soumission demandée et de promouvoir les produits et services de Geska;
  • Il consent à ce que Geska utilise ses renseignements personnels pour déterminer ses besoins et réaliser une soumission pour le produit demandé.


POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES


Nous nous engageons à protéger la vie privée des utilisateurs de ce site. Vous trouverez ci-dessous l’explication de la procédure utilisée pour traiter les informations relatives aux visiteurs du site :


Certaines données sont collectées automatiquement lorsque vous visitez le site, car votre adresse Internet doit être reconnue par le serveur. Nous pouvons utiliser ces informations pour surveiller et analyser l'utilisation de certaines parties de notre site. Les « cookies » utilisés servent à améliorer la performance du site Web et collectent les données suivantes :

  • Le nom;
  • L'adresse courriel;
  • Le numéro de téléphone;
  • Les préférences linguistiques;
  • Les pages visitées sur le site Web;
  • Les informations de connexion;
  • L'historique de recherche;
  • D'autres données personnelles que les utilisateurs saisissent via le formulaire de site Web et le questionnaire de réclamation.


Nous nous engageons à ne pas divulguer sans votre consentement les données personnelles que nous recueillons à votre sujet lorsque vous visitez ce site à un tiers en dehors de Geska Assurances et Conseils et du gestionnaire de ce site.


Les sites tiers ne sont pas couverts par cette politique de protection de la vie privée.


TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES PERSONNELLES


Comme Internet est une technologie mondiale, si vous visitez ce site en étant à l'extérieur du Canada, votre visite pourrait entraîner le partage d'informations personnelles à l'échelle internationale. En visitant ce site et en communiquant avec nous par des moyens électroniques, vous consentez à ces partages.

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